La foire aux questions de MTonClic
La foire aux questions de MTonClic tend à vous renseigner. Si toutefois vous ne trouviez pas les réponses à vos questions, nous vous invitons à nous adresser un message via notre formulaire de contact. Chacune de vos questions est précieuse pour nous. Grâce à vous, notre FAQ ainsi que nos services s’enrichissent.
Vous n’êtes qu’à un clic d’obtenir les réponses à vos questions !
La foire aux questions pratiques
Nos horaires sont :
- Du lundi au jeudi : 9 h 00 à 12 h 00
- Du lundi au mercredi : 14 h 00 à 18 h 00
Hormis ces horaires, et ce, de manière exceptionnelle, une intervention urgente pourra être fournie sur demande expresse.
Nous intervenons chez les particuliers des communes de l’Ain et du Jura dans un rayon de 20 km en périphérie d’Oyonnax.
Non, s'agissant d'une condition relative au statut de prestataire de services à la personne, déclaré chez NOVA, MTonClic n'intervient qu'exclusivement au domicile des clients.
La FAQ de nos services
Le coût d'un programme d'initiation à l'informatique et Internet est tributaire de ce que vous voulez apprendre ainsi que du programme mis en place ensemble.
Nous pouvons mettre à la disposition de nos apprenants le matériel nécessaire pour la durée de la séance d’initiation à l'informatique et Internet à domicile ou de découverte des appareils.
Il s’agit d’une option proposée uniquement pour la durée de la séance.
Un forfait de 3 € sera facturé.
D’ailleurs, il est fortement recommandé de faire usage du prêt de matériel afin de vous assurer que la prestation s'exécute dans les meilleures conditions qui soient. Ceci évitera un contretemps au cas où vos équipements ne seraient pas maintenus dans un état de fonctionnement optimum.
Selon la réglementation des services à la personne, les séances d'initiation et de découverte à l'informatique et Internet sont d'une durée de deux heures au maximum par jour.
En cas de dépassement d’horaire, la prestation pourra se poursuivre à une date ultérieure convenue ensemble.
MTonClic a pour volonté de vous aider à atteindre vos objectifs. Pour ce faire, nous respectons votre rythme ainsi que vos aspirations. Votre progression dépend de votre soif d’apprendre et du temps que vous consacrerez à vous entraîner entre deux séances.
De manière générale, la réglementation des services à la personne fixe les interventions à domicile à deux heures par jour.
Dans le cas de la prestation de conseils et d'accompagnement, c'est en fonction de vos attentes et du type d’accompagnement demandé. Si l’intervention requiert plus que le temps réglementé, un nouveau rendez-vous sera convenu.
La durée d’une prestation de maintenance est conditionnée au temps qu’il sera nécessaire pour réaliser l’intervention sur votre matériel.
Cependant, la réglementation des prestations de services à la personne prévoit qu’une intervention ne doit pas dépasser deux heures par jour. En cas de dépassement, il sera possible de reporter la fin de la prestation à une date ultérieure.
Oui, vous pouvez faire appel à plusieurs services simultanément, sous réserve que les services n'excèdent pas deux heures d'intervention le même jour, ceci afin de respecter la réglementation des services à la personne.
Par exemple, vous avez besoin de raccorder votre Box Internet à vos appareils et dans la foulée, vous souhaitez démarrer votre nouveau smartphone.
Non, nos services à la personne se limitent :
- à l'initiation à l'informatique et Internet ainsi que la découverte des outils numériques ;
- à l'assistance informatique et aux formalités Internet ;
- aux conseils et à l'accompagnement pour vous aider à faire vos choix d'équipements ou d'abonnement Internet et mobile.
Cependant, nous pouvons vous fournir un service de livraison à domicile pour la commande d'équipements informatiques chez les commerçants de votre choix.
Non, nos services à la personne se limitent :
- à l'initiation à l'informatique et Internet ainsi que la découverte des outils numériques ;
- à l'assistance informatique et aux formalités Internet ;
- aux conseils et à l'accompagnement pour vous aider à faire vos choix d'équipements ou d'abonnement Internet et mobile.
Cependant, nous vous accompagnons pour souscrire un abonnement ou faire l'achat d'un appareil mobile ou Internet, chez le fournisseur de votre choix.
La foire aux questions des CGV
Si nous avons convenu ensemble du planning d'intervention, nous nous sommes mutuellement engagés à prévenir son cocontractant en cas d’empêchement, au moins 48 heures à l’avance, par e-mail ou par téléphone. Une nouvelle date d’intervention est alors définie entre les parties.
Sauf en cas de force majeure, la prestation donnera lieu en tout état de cause à facturation en cas de non-respect du délai de 48 heures.
Sauf, si le report résulte d’un événement de force majeure, aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé. Suivant l’article 1218 du Code civil.
Sauf, en cas de force majeure, l’intervention ne pourra être reportée au maximum deux fois. Au-delà de 2 reports consécutifs, l’intervention donnera lieu en tout état de cause à facturation.
Nous vous invitons à consulter nos CGV pour plus de détails.
Sauf si l’annulation est consécutive à un événement de force majeure, aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé. Suivant l’article 1218 du Code civil.
S'il ne s’agit pas d’un cas de force majeure, la prestation annulée donnera lieu en tout état de cause à facturation.
Après avoir réalisé la prestation, MTonClic vous adressera une facture. Cette dernière sera à régler le jour même de la prestation.
Si vous bénéficiez de l'Avance immédiate, une facture sera adressée à l'Urssaf. Puis, sous 48 heures, l'Urssaf vous enverra un e-mail de validation. Une fois que vous aurez validé le paiement de la facture, votre compte bancaire sera prélevé du reste à charge, 50 % du montant total facturé.
Quels sont les moyens de paiement ?
Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
chèque bancaire ;
carte bancaire ;
virement bancaire ;
chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé.
Nous acceptons les moyens de paiement suivant :
- chèque bancaire ;
- carte de paiement ;
- virement ;
- chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé ;
- Paiement sans contact.
Nous acceptons uniquement le chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé.
Le chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé est un titre de paiement émis par un comité d'entreprise, un employeur, une mutuelle ou le conseil départemental.
Le Cesu préfinancé vous permet de payer en tout ou partie des services à la personne à domicile.
Ex : vous disposez d'un Cesu préfinancé de 50 € et faites appel aux services d'assistance informatique et Internet de MTonClic, l'intervention d'une heure est facturée 60 €, vous payez en partie avec votre titre de paiement Cesu de 50 € et déboursez 10 €.
Il existe deux manières pour obtenir le crédit d'impôts :
La première est de faire la demande de crédit d'impôt de 50 % lors de votre prochaine déclaration de revenus. Par exemple : une facture de 100 € est égale à 50 € de réduction d'impôt.
La seconde vous permet de bénéficier de l'Avance immédiate de l'Urssaf et de ne payer que 50 % de la prestation facturée. Pour 100 € facturés, vous ne déboursez que 50 € immédiatement.
Dans les deux cas, MTonClic vous fournira une attestation fiscale en début d'année à joindre à votre déclaration de revenus.